Yannick Lincoln (à droite) et Ben Melt Swanepoel ont réalisé un temps combiné de 23h02’42

VTT – Cape Pioneer Trek : la paire Lincoln-Swanepoel dans le Top 10

By Loïc Gangaram Mardi 23 Octobre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

La dixième édition du Cape Pioneer Trek, course de vélo tout-terrain en binôme s’est achevée samedi dernier en Afrique du Sud. Engagé dans la catégorie open masculine, le Mauricien Yannick Lincoln associé au Sud-africain Ben Melt Swanepoel,  a terminé à la dixième place au classement général. Après un prologue et six étapes d’une distance totale de 530 kilomètres, les représentants de l’équipe Land Rover-Moka Rangers ont réalisé un chrono cumulé de 23h02’42. Cette performance permet à Yannick Lincoln de récolter quelques points UCI en vue d’une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Le tandem sud-africain de la Team Pyga Eurosteel a été les plus rapides sur les sept jours de compétitions. Il a terminé en tête du classement général en 21h14’14.

Chez les féminins, la Mauricienne Aurélie Halbwachs-Lincoln, a été contrainte à l’abandon en raison d’une infection après la troisième étape. Faisant équipe avec la Namibienne, Michelle Vorster, elles avaient démarré tambour battant en prenant le maillot rose de leader dans le prologue de 11,5km lors du premier jour. Cependant, par la suite, elles n’ont pu résister au duo composé de l’Allemande Cemile Trommer et la Hollandaise, Karen Brouwer. La paire de l’équipe KMC Focus a fini à la première place avec un temps combiné de 25h26’25.

Cela peut vous intéresser