Nouvel entraîneur national - Maignan : «Le projet sportif m’a motivé»

By Loïc Gangaram Mercredi 24 Octobre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le poste d’entraîneur national de cyclisme a trouvé preneur. Il était vacant depuis la démission de José Achille en novembre 2017. La fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a finalement pu mettre la main sur Olivier Maignan. Le Français, âgé de 41 ans et en poste depuis lundi, sera un atout majeur dans le développement de la Team MCB sur la scène internationale. « Les coureurs mauriciens ont beaucoup de qualité. Le projet sportif avec les jeunes talents m’a motivé à accepter l’offre de la fédération mauricienne de cyclisme », précise le technicien français. 

Ayant pris ses nouvelles fonctions depuis quelques jours seulement, Olivier Maignan ne veut pas se précipiter. « Le Directeur technique national Michel Thèze, que je connais bien, m’a donné un aperçu du cyclisme mauricien. Je vais commencer par le découvrir et par la suite je déterminerai un plan de travail collectif, aussi bien individuel pour les coureurs », souligne-t-il.

Le nouvel entraîneur national aura également pour objectif la préparation des coureurs pour les Jeux des îles de l’océan Indien, prévus en 2019 à Maurice. « Je serai à Maurice pour une durée de six mois. Les Jeux des îles, c’est la toile de fond de ma venue à Maurice. C’est l’un des principaux objectifs de l’année prochaine, avec les championnats du monde, pour le cyclisme mauricien » confie Olivier Maignan.

Cela peut vous intéresser