Les démarches pour que les coureurs mauriciens évoluent dans un club français la saison prochaine se concrétisent. Grégory Lagane et Matthew How défendront les couleurs de Issoire cyclisme compétition en 2019.
Grégory Lagane et Matthew How doivent remercier Corentin Ville. Le coureur français de l’Issoire cyclisme compétition, qui a participé au dernier Tour de Maurice, s’est transformé en agent pour concrétiser la venue des deux coureurs de la Team MCB au sein de son club. « J’étais en contact avec Corentin Ville. Comme il aide son club à trouver des coureurs, je lui ai fait part de mon intérêt de rejoindre le groupe la saison prochaine. Il a facilité les démarches en parlant au directeur sportif », explique Grégory Lagane.
Le sociétaire de la Team MCB espère tirer le maximum de cette aventure française qui débutera en mars prochain. « Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je vais profiter à fond de cette saison sur les routes françaises. Elle me permettra de me tester face à des coureurs d’un bon niveau. Ce sera de bon augure pour ma progression en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, qui restent un de mes objectifs pour 2019 », souligne le coureur de la Team MCB.
Basé en Afrique du Sud, Matthew How fait actuellement ses études en médecine. Le Mauricien se dédiera complètement au vélo en 2019. « J’ai vraiment hâte d’y être. Je suis vraiment reconnaissant au club de me donner cette opportunité. »
Outre Grégory Lagane et Matthew How, la Team MCB sera représentée par quatre autres coureurs en France. Le double vainqueur du Tour de La Réunion, Christopher Lagane s’est engagé avec le Vélo Club Villefranche Beaujolais. Alexandre Mayer et Dylan Redy seront sur les courses françaises sous les couleurs du Fybolia-Locminé alors qu’Olivier Lecourt de Billot est licencié au sein du GSC Blagnac.