Team MCB : Six coureurs à la Tropicale Amissa Bongo

By Loïc Gangaram Jeudi 22 Novembre 2018 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Les choses sérieuses pour la sélection nationale de cyclisme reprennent en janvier prochain. La participation prévue de la sélection dans une course au Gabon a pour objectif de garder le rythme pour attaquer 2019, l’année des Jeux des îles, dans de bonnes dispositions.

La Team MCB démarrera la saison avec une participation à la course Tropicale Amissa Bongo, prévue du 21 au 27 janvier 2019 au Gabon. Le Directeur technique national, Michel Thèze, a d’ailleurs dévoilé la liste des coureurs sélectionnés pour cette compétition. Ils sont Christopher Lagane, Grégory Lagane, Alexandre Mayer, Fitzerald Rabaye, Matthew How et Olivier Lecourt de Billot.

Ce dernier, sociétaire du GSC Blagnac, en France, fait son retour dans la Team MCB après sa dernière participation avec la sélection mauricienne qui remonte à novembre 2017 au Tour du Rwanda. Dylan Redy a lui été appelé comme remplaçant en cas de la moindre défaillance avant la compétition. La Tropicale Amissa Bongo s’étalera sur sept étapes pour une distance totale de 998 km avec la présence de plusieurs sélections africaines et quelques formations professionnelles.  Le début d’année s’annonce chargé pour la Team MCB. Après leur engagement dans la Tropicale Amissa Bongo, les coureurs mauriciens mettront le cap sur le Cameroun dans le cadre de la Coupe des Nations des moins de 23 ans. La tournée africaine se poursuivra avec les Championnats d’Afrique de cyclisme sur route en Éthiopie vers la mi-février avant d’aborder les Championnats nationaux au mois de mars.

Un programme bien concocté qui devra mettre les cyclistes dans les meilleures conditions pour les Jeux des îles de l’océan Indien en juillet 2019.

Cela peut vous intéresser