Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs-Lincoln ont brillé dimanche lors du MTB Beau-Vallon à Riche-en-Eau. Grâce à leur succès, le couple Lincoln termine à la première place de la ligue de la commission mauricienne de vélo tout-terrain dans leurs différentes catégories.
Le couple Lincoln règne en maître au vélo tout-terrain (VTT). Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs-Lincoln ont clôturé la saison sur une note victorieuse. Chez les seniors masculins, le champion national, Yannick Lincoln est resté invaincu sur les cinq manches de la ligue de la commission mauricienne de VTT. Lors de la dernière manche dimanche, il a bouclé les 50 km avec un chrono de deux heures 12 minutes et 35 secondes, reléguant son plus proche concurrent, Wynand Baard, à plus de neuf minutes. Au classement, Yannick Lincoln caracole à la première place avec un total de 500 points.
Chez les filles, cette dernière manche a permis à Aurélie Halbwachs-Lincoln de chiper la victoire à sa coéquipière Raphaëlle Lamusse. Deuxième au classement avec un retard de 46 points avant la cinquième manche, la sociétaire du Moka Rangers SC s’est rebiffée. Sur la distance de 50km, elle a passé la ligne d’arrivée en premier dans le temps de deux heures 42 minutes et 54 secondes. Une victoire permettant à Aurélie Halbwachs-Lincoln d’être sacrée championne de la Ligue avec 400 points. Raphaëlle Lamusse a, elle, joué de malchance puisqu’elle n’a pu terminer la course, ce qui lui a couté la victoire au classement général.
Hartmann brille en Afrique du Sud
Le champion national junior, Niels Hartmann s’est distingué au pays de Mandela. Au départ de la première édition du Drakensberg Extravanganza samedi, le Mauricien a remporté la course avec un chrono de 50 minutes et 54 secondes sur la distance de 20 km. À l’arrivée, il a devancé son compatriote, Hadrien Maingard par 13 secondes. Les deux juniors mauriciens sont en Afrique du Sud pour participer à un camp d’entraînement avec la Russell White MTB Academy à Ballito.