Le coureur Christopher Lagane ne participera pas à la Tropicale Amissa Bongo qui se déroulera du 21 au 27 janvier au Gabon. Il a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou contractée lors d’une chute en décembre dernier.
Le double vainqueur du Tour de La Réunion (2017 et 2018) ratera la première sortie internationale de la Team MCB au Gabon. Souffrant de son genou, il a fait une croix sur la Tropicale Amissa Bongo. « La blessure n’est pas si grave mais cela prend du temps pour se guérir. Son genou est douloureux depuis sa chute en décembre dernier. Il vaut mieux ne pas prendre de risque », explique Olivier Maignan, entraîneur national. Et de souligner : « C’est dommage pour la sélection. »
Suite au forfait du benjamin des frères Lagane, Dylan Redy a été appelé en renfort. Il rejoint ainsi la sélection composée de Grégory Lagane, Alexandre Mayer, Fitzerald Rabaye, Olivier Lecourt et Billot et Matthew How pour ce déplacement. La délégation mauricienne mettra le cap pour le Gabon, le jeudi 17 janvier. Les coureurs seront accompagnés de Jean-Claude Louison (directeur sportif), Mervyn Bignoux (mécano) et Camille Dubreucq (kiné).
Sur les routes gabonaises, la sélection mauricienne n’aura pas la partie facile. Le plateau de cette 14e édition de ‘La Tropicale’ s’annonce très relevé avec la présence de quatre équipes UCI Continentale Pro, d’une équipe UCI Continentale et de dix sélections nationales africaines. La compétition s’étalera sur sept étapes pour une distance totale de 998km.
Programme
Samedi 12 janvier
• Elites, juniors, Cadets, Masters & Pass
Départ à 15h – 79,2 km (12 tours)
• Minimes
Départ à 15h10 – 26,4km (4 tours)