Alors que sa participation pour le Tour de l’Espoir était en suspens, le coureur Jeanlito André sera bel et bien de la partie au Cameroun avec la Team MCB. La compétition est prévue du 4 au 9 février.
N’étant pas au top de sa forme, le Directeur technique national, Michel Thèze, voulait remplacer Jeanlito André au sein de la sélection nationale pour le Tour de l’Espoir. Finalement, le technicien français ne l’a pas fait. Car, il était impossible d’apporter des changements à la liste des coureurs soumis aux organisateurs de la compétition.
« Les organisateurs ont déjà fait le nécessaire pour les billets d’avion. Nous ne pouvons pas effectuer de changement. Jeanlito André fera partie de la sélection pour cette compétition. Cependant, j’attends qu’il aide de son mieux ses coéquipiers en terre camerounaise », déclare Michel Thèze. La Team MCB sera composée de Christopher Lagane, Alexandre Mayer, Dylan Redy, Adriano Azor, Fernando Charlot et Jeanlito André. Même si le Tour de l’Espoir s’annonce de haut niveau, le DTN pense que ses protégés ont les moyens de terminer dans le Top 10.
La délégation mauricienne s’envolera pour le Cameroun vendredi.
Les championnats d’Afrique sur route reportés
Initialement prévus du 13 au 19 février en Éthiopie, les championnats d’Afrique sur routes ont été renvoyés à une date ultérieure. Les coureurs de la Team MCB devraient se rendre directement à ce rendez-vous africain après le Tour de l’Espoir.