Bonne performance pour le coureur de la Team MCB, Alexandre Mayer, lors de la deuxième étape du Tour de l’Espoir au Cameroun, mardi. Le Mauricien a pris la dixième place derrière le vainqueur, Francisco Campos. Au général, l’Erythréen Natnael Mebrahtom a endossé le maillot jaune.
Deux heures neuf minutes et 56 secondes. C’est le chrono pour le Portugais, Francisco Campos, sur la distance du jour de 101,2km. La meilleure performance mauricienne est à mettre à l’actif d’Alexandre Mayer, auteur d’une belle dixième place à l’arrivée à seulement deux secondes du gagnant. Christopher Lagane (28e), Dylan Redy (35e) et Jeanlito André (65e) ont également terminé à deux secondes du vainqueur. Le premier nommé s’est échappé en compagnie de dix autres coureurs et s’est fait rattraper au dernier tour du circuit. Adriano Azor et Fernando Charlot ont eu beaucoup plus de difficultés, terminant à la 76e et 92 places respectivement.
Au général, grâce à sa bonne quatrième place, l’Erythréen Natnael Mebrahtom enfile le maillot jaune de leader. Il compte une avance de deux secondes sur son compatriote, Yakob Debesay. Les Mayer, Redy et Lagane compte eux un retard d’une minute et 22 secondes.
Ce mercredi, place à la troisième étape. Le peloton aura à couvrir la distance de 66,8km avec pour difficulté la falaise de Santchou sur un dénivelé d’environ 500m. Le départ est prévu à 14 heures (heure mauricienne).
|