Le calendrier de la septième édition du Challenge des Quatre Vents a été dévoilé jeudi. Environ 150 participants sont attendus pour cette édition 2019.
La première épreuve, soit le Grand Prix Terra se disputera à Mapou, le 17 février. La deuxième étape sera le Grand Prix d’Altéo le 24 mars. Les coureurs s’aligneront ensuite sur le Grand Prix de Medine le 28 avril. Le Challenge des Quatre Vents prendra fin le 26 mai, avec le Grand Prix d’Omnicane. En 2018, c’est Adriano Azor qui avait remporté ce Challenge des Quatre Vents. Cette année, la compétition comptera une innovation puisqu’elle proposera une nouvelle catégorie aux amateurs de cyclisme de toutes les firmes de Maurice, à savoir la catégorie inter-firmes locales. Les coureurs portant les couleurs des quatre groupes canniers seront, quant à eux, regroupés pour une course inter-firmes.
« Nous sommes heureux de pouvoir participer une nouvelle fois au parrainage de cette compétition, d’autant plus que le Challenge des Quatre Vents s’ouvre cette année avec le Grand Prix de Terra », souligne Mélanie Lhopiteau, Responsable de communication du groupe Terra, sponsor de la première épreuve.