Le Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe (VCJCC) a réalisé un joli coup avec un triplé dans la catégorie élite, sur le traditionnel Circuit du Champs de Mars, qui a ouvert la saison 2019, dimanche. Thierry David s’est imposé au sprint.
Le VCJCC s’est emparé du podium. Thierry David s’est illustré au sprint dans la course principale avec un chrono de 1 h 10 mins 17 secs pour les 50,4 km.
C’est Matthew How qui a lancé les premières offensives. Mais il a été rattrapé par Grégory Lagane. Puis, Yannick Lincoln, vainqueur de l’épreuve en 2018, est allé chercher les fuyards et a entraîné dans sa poursuite Steward Pharmasse et Fidzgerald Rabaye.
Au final, c’est Thierry David qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur devant ses coéquipiers Steward Pharmasse et Fidzgerald Rabaye qui ont réalisé le même chrono. Thierry David était aux anges après sa victoire. « Démarrer la saison par une victoire est très encourageant pour la suite. J’ai repris l’entraînement un peu sur le tard. Je suis là pour donner un coup de main au club », déclare le vainqueur.
Il espère gagner d’autres courses au cours de l’année, mais sa priorité demeure le Tour de Maurice.
Par ailleurs, Yannick Lincoln (1 h 10 mins 17 secs) a terminé au pied du podium, tandis que Grégory Lagane a pris la 5e place en 1 h 10 mins 19 secs.
Les vainqueurs des autres catégories sont : Kingsley Marie Jeanne (Junior), Samuel Gallet (Cadet), Jérémy Raboude (minimes) alors qu’Anastasia Desmarais a été la plus rapide chez les filles.