Noemi Alphonse figure parmi les bénéficiaires.

Jeux des îles 2019 – Préparation : quatre handisportifs touchent une allocation du COM

By . DefiSports Mercredi 13 Février 2019 Athlétisme , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le Comité olympique mauricien (COM) a décidé d’allouer une allocation à quatre handisportifs dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet prochain. Les bénéficiaires sont :  Marie Brigila Clair (mentally), Noemi Alphonse (physically), Janieson Mohun (visually) et Vincent Duval (aurally).  Ils toucheront Rs 5000 mensuellement jusqu’au Jeux des îles.

Ce sont les quatre Fédérations de handisports qui ont soumis les noms des potentiels médaillés pour le rendez-vous indianocéanique au mouvement olympique.

Des présélectionnés dans plusieurs disciplines, notamment en athlétisme, badminton, boxe, badminton, cyclisme, judo, natation, tennis de table, haltérophilie et voile perçoivent également une allocation mensuelle dans le cadre de la préparation pour les Jeux des îles.

Cap sur Dubaï vendredi

La délégation mauricienne s’envole pour Dubaï ce vendredi dans le cadre de la 11e édition du Fazaa International Para Athletics Grand Prix. Six athlètes, à savoir Noemi Alphonse, Anaīs Angeline, Ashley Telvave, Mehfooz Oozeer, Denovan Rabaye et Jean-François Sénèque seront engagés dans cette compétition qui servira d’épreuve qualificative en vue des Championnats du monde qui se dérouleront en novembre, toujours à Dubaï. 

Si Noemi Alphonse a déjà son billet en poche pour le rendez-vous mondial, les autres tenteront de décrocher leur qualification lors de cette compétition.

Les handisportifs seront accompagnés de leur entraîneur, Jean-Marie Bhugeerathee, et de Hewlett Nelson, de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation, qui agira comme chef de délégation. La préparatrice physique Audrey Grandcourt sera également du voyage à ses propres frais.

Cela peut vous intéresser