Les travaux de rénovation au Anse-La-Raie Recreational Centre, qui sera utilisé dans le cadre des compétitions de voile et de kitesurf, débuteront le 25 février prochain alors que ceux au stade Auguste Vollaire ont pris un léger retard en raison du mauvais temps.
Le stade Auguste Vollaire à Flacq, le stade Anjalay à Belle-Vue et le Anse La Raie Recreational Centre ont reçu la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, de ses officiers et du Chief Executif Officer du Comité d’organitation des Jeux des Îles (COJI), Jean-Pierre Sauzier, mardi. Les stades sont déjà en rénovation, tandis que les travaux sur le site à Anse La Raie, qui accueillera les compétitions de voile et de kitesurf, débuteront le 25 février. Les travaux devront être complétés le 25 mars et coûteront un total de Rs 3,2 millions.
Le stade Auguste Vollaire, où les travaux ont débuté le 1er octobre 2018 au coût de Rs 37 950 000, a connu du retard, souligne Madan Balloo, Project Coordinator au ministère de la Jeunesse et des Sports. « En raison du mauvais temps, les travaux ont pris un léger retard d’environ deux semaines. Cependant, le contracteur, Super Construction Co. Ltd, a maintenu la date de livraison, qui avait été fixée au 1er mai 2019. Le contracteur décidera s’il faudra augmenter le personnel qui travaille sur ce site ou s’il faudra passer en ‘shift system’ pour que tout soit prêt à la date convenue », a-t-il précisé.
40% des travaux ont déjà été effectués au stade Anjalay par Gamma Construction Ltd. Ces travaux concernent notamment la toiture des gradins, le système électrique, les toilettes, le ‘fire system’, les vestiaires et la peinture pour un côut de Rs 103 500 000. « Les travaux devraient être complétés à 50% fin mars et à 100% fin juin », souligne Madan Balloo.
Le ministre Stephan Toussaint se dit satisfait de ce qu’il a vu lors de sa visite. « Il restait ces trois sites à visiter. Les différents contracteurs sont dans les temps, malgré le fait qu’il y ait eu un peu de pluie en début d’année. Nous sommes très satisfaits de l’avancée des travaux et confiants que les ‘deadlines’ seront respectés par les contracteurs », précise Stephan Toussaint.
Idem pour le CEO du COJI, qui se dit content de voir que les travaux vont bon train. « On se tient au courant des avancées des travaux une fois par semaine. Nous sommes contents de voir, sur place, que les travaux vont bon train et que nous sommes plus ou moins ‘on target’. Nous prions le ciel pour qu’il n’y ait pas d’intempéries trop importantes qui puissent retarder les travaux. Nous sommes à ce stade sur les objectifs que nous nous sommes fixés », indique Jean-Pierre Sauzier.