Le technicien français (2e à gauche) est déçu de la jeune garde.

Tour de l’Espoir - Thèze : «Les jeunes doivent tirer des leçons»

By Loïc Gangaram Mercredi 13 Février 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le Directeur technique national, Michel Thèze, dresse un bilan mitigé de la performance de la Team MCB au Tour de l’Espoir qui a pris fin samedi au Cameroun. Il est surtout déçu de la prestation des jeunes coureurs.

«La performance de nos jeunes coureurs est une grosse déception.» Ce sont les mots du Directeur technique national (DTN), Michel Thèze, à l’heure du bilan après l’engagement de la Team MCB au Tour de l’Espoir. Non-satisfait, le technicien français confie qu’il attendait beaucoup mieux de ses jeunes coureurs à l’instar des Jeanlito André, Adriano Azor et Fernando Charlot.

Michel Thèze poursuit que « ce que j’espérais au départ n’a pas été réalisé. Il y a eu un dysfonctionnement à l’entraînement lors de la préparation et cela s’est reflété en course. Quelques coureurs se croyaient en vacances avant l’heure. Nous avons tenté de combler le retard peu avant le départ mais quinze jours n’était pas suffisant. Les jeunes doivent tirer des leçons et se montrer plus sérieux à l’avenir ».

Au bout de cinq étapes, la Team MCB s’est classée à la huitième place du classement par équipe.

« On aurait pu faire beaucoup mieux, mais on s’est amélioré par rapport à la précédente édition », concède le technicien français. Au général, Alexandre Mayer est le Mauricien le mieux classé, terminant à la 15e place alors que Dylan Redy a fini à la 29e place. « Les deux coureurs ont pu tirer leur épingle du jeu. Je suis content du classement d’Alexandre à ce niveau », précise le DTN.

Revenant de sa blessure, Christopher Lagane n’a pas été en mesure de se placer dans le bon wagon, se contentant de la 51e place au général à environ 40 minutes du vainqueur, l’Érythréen Yakob Debesay.
«Christopher reprenait la compétition quinze jours seulement après sa blessure. Même s’il n’a pas été performant, il a apporté sa contribution », avoue le technicien français.

Entraîneur national

Duclos débarque en mars

La Fédération mauricienne de cyclisme a déjà trouvé le remplaçant d’Olivier Maignan au poste d’entraîneur national. Il s’agit d’un autre Français, en l’occurrence Sébastien Duclos. Ce dernier est attendu au mois de mars, soit après le Tour du Rwanda.

Cela peut vous intéresser