La participation de la Team MCB aux Championnats d’Afrique sur route, qui ont été reprogrammés du 15 au 20 mars prochain en Éthiopie, reste incertaine. Une décision sera prise incessamment. Les éléments féminins seront bel et bien de la partie.
La Confédération africaine de cyclisme a dévoilé les nouvelles dates pour la tenue des Championnats d’Afrique sur route. La compétition aura finalement lieu du 15 au 20 mars en Éthiopie. Initialement prévu du 13 au 19 février, ce rendez-vous annuel a été reporté en raison d’une réunion des chefs d’État de l’Union africaine dans le pays.
Face à ce changement de date, le doute plane sur une éventuelle participation de la Team MCB. « Ces nouvelles dates viennent chambouler notre calendrier. À l’heure actuelle, on n’est pas certain de participer aux Championnats d’Afrique. Nous avons déjà établi un programme et il était prévu que les coureurs rejoignent des clubs en France au mois de mars pour la saison. Je vais rencontrer les membres de la Fédération jeudi et nous allons en discuter », souligne le Directeur technique national, Michel Thèze.
Quid de la participation d’une équipe juniors ? Le technicien français avance qu’une décision sera prise par rapport à l’état de forme des coureurs. « Ils n’ont pas été brillants ces dernières semaines et cela a été confirmé lors de la première course de la saison, disputée dimanche. Nous n’allons pas les envoyer en Éthiopie pour se promener. Les jeunes doivent travailler et ils ont un mois pour se remettre en condition. Nous allons suivre leur évolution et ensuite nous prendrons une décision. Ils doivent être au top de la forme pour espérer participer aux Championnats d’Afrique », explique le technicien français.
Par ailleurs, la participation d’Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Le Court de Billot aux Championnats d’Afrique a été confirmée. « Elles seront engagées dans la compétition », indique Michel Thèze.