Christopher Lagane sera au départ du Championnat contre-la-montre individuel, dimanche.

Abandon au Grand Prix Terra : plus de peur que de mal pour Christopher Lagane

By Loïc Gangaram Jeudi 21 Février 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Ouf de soulagement pour le sociétaire du Faucon Flacq – KFC, Christopher Lagane. Il n’a contracté aucune blessure au genou comme il redoutait après son abandon au Grand Prix Terra dimanche à Belle-Vue.

«J’ai eu peur. J’ai senti un gène au genou durant la course dimanche. Je n’ai pas pris de risque et j’ai préféré arrêter », explique le double vainqueur du Tour de La Réunion.

Une blessure au genou l’avait contraint à déclarer forfait pour La Tropicale Amissa Bongo au Gabon en janvier dernier. Christopher Lagane s’est entraîné normalement après avoir abandonné la course dimanche.

« J’ai fait deux heures de route lundi et deux séances, le matin et l’après-midi, mardi. Je ne ressentais aucune douleur au genou », confie le coureur de la Team MCB.

Le futur sociétaire du Vélo Club de Villefranche Beaujolais en France a confirmé sa participation au championnat national de la course contre-la-montre individuel prévu dimanche à Côte-d’Or. Double tenant du titre, il tentera de briguer un troisième sacre. « Tout est jouable. Je vais faire de mon mieux pour remporter une nouvelle fois le titre », précise Christopher Lagane. Il aura à boucler la distance de 19,3 km.

Cela peut vous intéresser