Aurélie Halbwachs-Lincoln sera en action sur la course en ligne ce mardi.

Championnats d’Afrique sur route : Halbwachs-Lincoln 8e du contre-la-montre individuel

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 18 Mars 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Aurélie Halbwachs-Lincoln a pris la 8e place du contre-la-montre individuel aux Championnats d’Afrique sur route, dimanche, en Éthiopie. Elle a le regard braqué sur la course en ligne, ce mardi.

Aurélie Halbwachs-Lincoln n’est pas satisfaite de sa performance. La Mauricienne visait une médaille et une possible qualification pour les Jeux olympiques 2020. Toutefois, elle a dû se contenter de la 8e place, complétant les 30km de course en 50 min 56,22 s. La victoire est revenue à l’Éthiopienne Selam Amaha Gerefiel en 45 min 45,80 s. La Mauricienne se dit déçue de sa performance.

« C’était un très mauvais contre-la-montre, mais avec un parcours comme cela, je m’attendais à un tel résultat. C’était une course pour grimpeur », souligne-t-elle.

Tout n’est pas perdue pour Aurélie Halbwachs-Lincoln. La Mauricienne a le regard braqué sur la course en ligne, ce mardi, où elle sera en compagnie de sa compatriote Kimberley Lecourt de Billot. « La course en ligne est complètement plate. Donc, c’est mieux pour nous ; on va devoir jouer tactique sans trop se brûler, car il y a une forte chance que cela se termine au sprint. Il faudra travailler en équipe pour avoir un résultat, surtout qu’il y a une qualification olympique en jeu pour le pays », indique-t-elle.

Et de conclure : « J’espère juste récupérer au mieux et être au top. Ce qui n’est pas évident avec l’altitude. Mais si tout va bien, je ferais le maximum pour réussir ».

Cela peut vous intéresser