
Aurélie Halbwachs-Lincoln a pris la 8e place du contre-la-montre individuel aux Championnats d’Afrique sur route, dimanche, en Éthiopie. Elle a le regard braqué sur la course en ligne, ce mardi.
Aurélie Halbwachs-Lincoln n’est pas satisfaite de sa performance. La Mauricienne visait une médaille et une possible qualification pour les Jeux olympiques 2020. Toutefois, elle a dû se contenter de la 8e place, complétant les 30km de course en 50 min 56,22 s. La victoire est revenue à l’Éthiopienne Selam Amaha Gerefiel en 45 min 45,80 s. La Mauricienne se dit déçue de sa performance.
« C’était un très mauvais contre-la-montre, mais avec un parcours comme cela, je m’attendais à un tel résultat. C’était une course pour grimpeur », souligne-t-elle.
Tout n’est pas perdue pour Aurélie Halbwachs-Lincoln. La Mauricienne a le regard braqué sur la course en ligne, ce mardi, où elle sera en compagnie de sa compatriote Kimberley Lecourt de Billot. « La course en ligne est complètement plate. Donc, c’est mieux pour nous ; on va devoir jouer tactique sans trop se brûler, car il y a une forte chance que cela se termine au sprint. Il faudra travailler en équipe pour avoir un résultat, surtout qu’il y a une qualification olympique en jeu pour le pays », indique-t-elle.
Et de conclure : « J’espère juste récupérer au mieux et être au top. Ce qui n’est pas évident avec l’altitude. Mais si tout va bien, je ferais le maximum pour réussir ».