La championne nationale de VTT devra décrocher l’or pour valider sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

VTT – Championnat d’Afrique - Halbwachs-Lincoln : toujours Tokyo 2020 en tête

By Loïc Gangaram Mercredi 27 Mars 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Après avoir manqué sa première tentative aux championnats d’Afrique sur route, Aurélie Halbwachs-Lincoln peut toujours espérer se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour se faire, elle devra remporter l’or aux championnats d’Afrique de vélo-tout-terrain, prévus les 12 et 13 avril en Namibie.

La championne nationale de vélo tout terrain (VTT), Aurélie Halbwachs-Lincoln jouera sa dernière carte en vue de se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après l’Éthiopie pour les championnats d’Afrique sur route la semaine dernière, ce sera en Namibie qu’elle tentera de réaliser le coup dans le cadre des championnats d’Afrique de VTT.

L’enjeu est simple : décrocher l’or et la qualification est dans la poche. Mais rien n’est gagné d’avance face à la rude concurrence. La Mauricienne sera en action le samedi 13 avril dans l’épreuve de cross-country marathon. Médaillée d’or en 2017 à Maurice, elle devra rééditer cet exploit. « Depuis 2017, je n’ai pas fait de cross-country. Le niveau sera relevé mais je vais tout donner pour monter sur la plus haute marche du podium mais ce ne sera pas facile », précise Aurélie Halbwachs-Lincoln.

Pour être au mieux de ses capacités, elle a mis les bouchées doubles depuis son retour aux championnats d’Afrique sur route. « Je me focalise sur le vélo tout terrain. Les entraînements seront plus intenses pour les deux prochaines semaines avant mon départ pour la Namibie, programmé pour le 3 avril prochain. J’espère avoir une bonne préparation en espérant être au top de ma forme », confie-t-elle.

Cela peut vous intéresser