Christopher Lagane avait évolué au sein du club français pendant trois mois en 2018.

Lagane rejoindra finalement la Team Fybolia-Locminé

By Loïc Gangaram Jeudi 28 Mars 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Christopher Lagane est revenu sur sa décision. Il ira finalement se perfectionner en terre française. Le coureur de la Team MCB n’évoluera pas au sein du Vélo Club Villefranche Beaujolais, mais il rejoindra la Team Fybolia-Locminé.

Le club français Fybolia-Locminé comptera trois coureurs mauriciens dans ses rangs cette saison, à savoir Alexandre Mayer, Dylan Redy et le double vainqueur du Tour de La Réunion en 2017 et 2018, Christopher Lagane.

Le sociétaire du Faucon Flacq-KFC devait initialement rejoindre le Vélo Club Villefranche Beaujolais, mais il a renoncé en raison de douleurs qu’il ressent toujours suite à ses blessures au genou et au tendon.  Le benjamin des frères Lagane avait même pris la décision de poursuivre sa préparation à Maurice en vue des Jeux des Iles avant de changer d’avis. 

Approché par le directeur sportif de la Team Fybolia-Locminé, Léo Moréac, c’est en Bretagne que le triple champion national du contre-la-montre individuel posera finalement ses valises. « On est resté en contact après avoir passé trois mois de stage l’année dernière en compagnie d’Alexandre Mayer et Dylan Redy. Il m’a fait savoir qu’il me voulait. Cependant, je vais attendre d’être complètement remis de mes blessures avant de les rejoindre. Je ne connais pas encore la date de mon départ, mais cela devrait se faire avant la fin du mois d’avril », confie Christopher Lagane.

Cela peut vous intéresser