La délégation mauricienne s’envole pour la Namibie ce mercredi dans le cadre des Championnats d’Afrique de vélo-tout-terrain, prévus du 12 au 13 avril dans la ville de Windhoek. Les sept sélectionnés seront accompagnés de l’entraîneur national, Sébastien Duclos.
Dans la catégorie élites masculines, Maurice comptera sur Yannick Lincoln, Ryan Lenferna et Grégory Mayer. Ces derniers seront en action le samedi 13 avril sur la distance de 31,5km, soit 7 tours d’un parcours de 4,5km à parcourir. Vainqueur du MTB Moka Rangers SC dimanche, Yannick Lincoln tentera de faire mieux que lors de la précédente édition en Égypte l’année dernière, où il avait pris la quatrième place.
Aurélie Halbwachs-Lincoln et Raphaëlle seront en action le même jour chez les élites féminines sur la distance de 22,5 km, soit 5 tours du parcours. Absente en 2018, Aurélie Halbwachs-Lincoln tentera de monter sur la plus haute marche du podium afin de décrocher une qualification olympique pour Tokyo 2020. Chez les juniors, Maurice comptera sur Niels Hartmann et Hadrien Maingard. Le premier nommé avait terminé à la huitième place dans la catégorie en 2018.
Basés en Afrique du Sud, Niels Hartmann et Ryan Lenferna rejoindront la sélection à Johannesburg en Afrique du Sud, où elle sera en transit. Les sélectionnés pourront effectuer une reconnaissance du parcours le samedi 6 avril à l’occasion d’une ‘test race’.