Jeux des Îles 2019 - Donation : le MJS reçoit Rs 600 000 de l’ambassade de Chine

By . DefiSports Mardi 09 Avril 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

L’ambassade de Chine a remis un chèque de Rs 600 000 au ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi qu’un lot d’équipements d’une valeur de Rs 500 000. Cet argent sera utilisé dans le cadre des prochains Jeux des Îles de l’océan Indien, en juillet, à Maurice.

«Nous tenons notre promesse ». Propos de l’ambassadeur de Chine à Maurice, Sun Gongyi. Ce dernier a remis un chèque de Rs 600 000 au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Ce montant est une partie de la recette récoltée lors du Legend of Kungfu show, qui a eu lieu l’année dernière, dans le cadre des 50 ans d’indépendance de Maurice. « Nous avions promis de verser la totalité de la recette obtenue lors de ce show à Maurice. La majeure partie revient au MJS et une partie ira à la Society for Aid to Children Inoperable in Mauritius (SACIM) », souligne Sun Gongyi.

Ainsi, la SACIM a obtenu un chèque de Rs 136 000. Quant au MJS, en plus des Rs 600 000 reçues, des équipements d’une valeur de Rs 500 000 ont aussi été remis par l’ambassade de Chine, comprenant des ordinateurs portables, des raquettes de tennis et de badminton, des filets de football, de volleyball et de handball, ainsi que des balles de tennis de table et de tennis.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, précise qu’avec le soutien de la Chine, Maurice pourra atteindre le sommet du sport mondial. « Je tiens à remercier l’ambassade de Chine. L’amitié entre nos deux pays date de longtemps. Petit à petit nous avançons vers le sommet. Nous passerons par les Jeux des Îles de l’océan Indien 2019 pour viser plus haut. Nous avons pour objectif d’avoir des athlètes mauriciens médaillés lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Avec la collaboration de la Chine, nous serons en mesure de progresser davantage », souligne-t-il.

Le COJI met les petits plats dans les grands à J-101

Le compte à rebours à 101 jours des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019, qui aura lieu à Maurice du 19 au 28 juillet, sera lancé ce mardi, au Port-Louis Waterfront. À partir de 18h30, un spectacle son et lumière sera au programme. À J-101 de l’événement indianocéanique, le Comité d’organisation des Jeux des Îles invite le grand public à se joindre à la fête.

Cela peut vous intéresser