Les six joueurs retenus dans la sélection pour les Jeux des Iles, évoluant à l’étranger, devront rejoindre l’équipe nationale pour le stage bloqué qui débute le 20 juin prochain. Ils sont Akhilen Yogarajah, Rhikesh Taucoory, Prathna Jalim, Oumehami Hosenally, Widaad Gukhool et Elodie Ho Wan Kau.
Le but du Directeur technique national, Cédric Rouleau, est de regrouper les sélectionnés pour des séances d’entraînements en commun à un mois de l’échéance. « Les joueurs à l’étranger évoluent actuellement dans leurs clubs respectifs et c’est important de réunir l’équipe au complet pour travailler sur les différentes phases de jeu, et l’aspect tactico-technique, indique le technicien français. Il faut une cohésion au sein du groupe. »
La sélection de tennis de table a été finalisée en début de semaine. Six éléments masculins et six féminins, dont deux réservistes de chaque équipe, ont été retenus. Pas de surprise en ce qui concerne la composition des deux sélections (masculine et féminine). Widaad Gukhool, qui est revenue après une blessure, il y a un an, sera bel et bien de la partie. Ce sera sa quatrième participation aux Jeux des Iles.
Quatre jeunes pongistes à l’instar de Zayyan Sk Hossein, Ryan Desscann, Ivana Desscann et Oumehami Hosenally seront à leur baptême de feu à ce rendez-vous.
Sélection masculin : Allan Arnachellum, Akhilen Yogarajah, Brian Chan Yook Fo, Zayyan Sk Hossein, Ryan Desscann, Rhikesh Taucoory,
Réserviste : Jason Pontoise, Faiz Baboolall.
Sélection féminin : Prathna Jalim, Caroline Ramasawmy, Ivana Desscann, Ruqquyah Kinoo, Oumehami Hosenally, Widaad Gukhool,
Réserviste : Lorie Yee Kin Sien, Elodie Ho Wan Kau