La basketteuse avait été médaillée de bronze en 2011 aux Seychelles.

100 jours 100 sportifs - Loreen Davy : Être sur le podium pour sa dernière participation

By Zainah Peerally Samedi 11 Mai 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Elle a fait les Jeux des Îles de l’océan Indien de 2007, 2011, 2015 et figure dans la sélection mauricienne de basket-ball pour le rendez-vous 2019.   Loreen Davy, 32 ans, espère décrocher une médaille pour ses derniers Jeux.

En quête de rachat. L’équipe féminine de basket-ball était rentrée bredouille des Jeux des Îles de La Réunion en 2015.  À cet effet, Loreen Davy et ses coéquipières comptent bien se racheter en décrochant un podium quatre ans après. De plus, elle veut clore son histoire avec les Jeux des Îles sur une bonne note.

« La dernière fois à La Réunion, cela s’est mal passé. Nous n’avions pas eu de médaille.  Nous allons évoluer à la maison cette fois-ci et nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour décrocher un podium.  Le public et la famille seront derrière nous. Nous voulons qu’ils soient fiers de nous », déclare la basketteuse.

Toute bonne chose à une fin.  Loreen Davy confie qu’elle disputera sa dernière sélection lors du rendez-vous indianocéanique. « C’est une raison de plus pour réaliser une bonne performance avec l’équipe de Maurice. »

En 2011, elle avec empoché le bronze aux Seychelles avec la sélection nationale féminine sous la férule de Jean-Marie Bhugeerathee.

La secrétaire de la Mauritius Football Association est consciente que la compétition s’annonce rude, car les adversaires ne viendront pas la fleur au bout du fusil. Mais, elle ne veut pas se mettre la pression. « Les sportifs mauriciens devront vivre à fond ces Jeux des Îles qui se dérouleront sur nos terres.    Nous devons aussi donner le meilleur de nous-mêmes dans les compétitions», déclare Loreen Davy.

La jeune femme rêve de devenir coach. Elle veut partager ses connaissances et son expérience avec les autres. 

La basketteuse souhaite que les jeunes s’investissement davantage dans le sport. « Ils ont l’accès facile au sport à l’école. Cela les éloigneraient des fléaux de la société. »

Loreen Davy est une passionnée de sport depuis toute petite.  Ses proches sont férus du ballon rond mais elle est tombée dans la marmite du basket-ball. Elle a préféré suivre sa voie.

Cela peut vous intéresser