Club M : Léopold et Hypolite écartés de la présélection

By Loïc Gangaram Jeudi 16 Mai 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Steward Léopold et Christopher Hypolite ont été enlevés de la liste des présélectionnés par le sélectionneur Akbar Patel à deux mois des Jeux des îles de l’océan indien. Il ne reste que 23 joueurs.

Le gardien de but de l’ASPL 2000, Steward Léopold a été mis à l’écart en raison de ses absences répétées lors des séances d’entraînement. « Depuis notre déplacement au Fiji, Steward Léopold s’est fait rare à l’entraînement. Pour sa défense, il m’avait fait part qu’il avait des problèmes personnels. Nous en avons discuté mais malheureusement la situation est restée inchangée depuis. Je n’ai eu d’autre choix que de le retirer de la liste », confie le sélectionneur Akbar Patel. Et d’ajouter : « J’ai essayé de le joindre au téléphone à plusieurs reprises mais en vain. » 

Le retrait du milieu de terrain de GRSE Wanderers SC, Christopher Hypolite de la présélection est quant à elle une décision tactique. « Les choix sont difficiles à faire. Plusieurs facteurs sont pris en considération tels que l’aspect tactique et la forme des joueurs, entre autres », souligne le sélectionneur.

Par ailleurs, la sélection qui prendra part à la Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) Cup du 25 mai au 8 juin, sera dévoilée mardi. Vingt joueurs feront le déplacement en Afrique du Sud. Le départ pour le pays de Mandela est programmé pour le jeudi 23 mai.

Les présélectionnés

Kevin Jean-Louis, Christopher Caserne, Marco Dorza, Jonathan Spéville, Emmanuel Vincent, Sylvain Jubeau, Walter St Martin, Fabrice Augustin, Kerlson Agathe, Adrien François, Jason Selmour, Luther Rose, Désiré Patate, Didier L’Enflé, Mervyn Jocelyn, Kevin Perticots, Adrien Botlar, Stéphan Nabab, Ashley Nazira, Francis Rasolofonirina, Fabrice Brasse, Giano Li Tien Kee et Clarel Jackson.

Cela peut vous intéresser