L’Association mauricienne de badminton a fait une croix sur le camp d’entraînement d’une durée d’un mois prévu en Chine dans le cadre de la préparation des badistes pour les Jeux des Îles de l’océan Indien. Elle opte finalement pour la venue des sparring-partners étrangers.
Pas de stage à l’étranger pour les sélectionnés des Jeux des Îles. La Fédération a pris cette décision suite à l’indisponibilité de plusieurs joueurs pour ce déplacement. « Définitivement, ce camp d’entrainement aurait été un plus. Le problème est que plusieurs joueurs ne pourront pas effectuer le déplacement en raison de leur engagement professionnel et de leur étude respectivement. Sur 12 badistes que cinq sont disponibles. Nous avons donc pris la décision d’annuler le stage », explique le président de l’AMB, Sharma Nundah.
Ce déplacement en Chine avait été approuvé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
La Fédération a donc décidé de faire venir des sparring-partners étrangers en renfort. « Nous avons opté pour l’option B qui est de faire venir des sparring-partners de haut niveau. Les joueurs entament la dernière phase de leur préparation et nous voulons qu’ils bénéficient du meilleur encadrement possible. Avoir des frottements avec des joueurs de niveau supérieur ne peuvent que leur être bénéfique », déclare Sharma Nundah.
Dans la foulée, il devait souligner que le headcoach, Yogendra Krishna, entame déjà les démarches pour la venue des sparring-partners.
Par ailleurs, les sélectionnés, qui évoluent à l’étranger rejoindront l’équipe nationale un mois avant les Jeux. Ils sont donc attendus pour les Internationaux de Maurice qui se tiendront du 13 au 16 juin prochain.
Le Sud-Africain Bester, arbitre du tournoi
C’est le Sud-Africain Louwrens Bester qui sera le referee du tournoi de badminton lors des Jeux des Îles de l’océan Indien qui se tiendront en juillet. Il sera épaulé du Mauricien Diraj Gooneeadry.