La compagnie d’aviation sera le transporteur officiel pour le rendez-vous indianocéanique. Une annonce faite lors d’une cérémonie, jeudi à la Citadelle Mall, à Port-Louis. Air Mauritius a rejoint la liste des commanditaires en contribuant la somme de Rs 6 millions. Elle aura pour rôle de faciliter les déplacements surtout pour les épreuves qui se tiendront sur le sol rodriguais.
Le 8 juillet prochain, Air Mauritius transportera également la flamme des jeux en provenance de l’île de La Réunion, pour ensuite faire l’aller-retour entre Rodrigues et Maurice.
Dans son discours, L’Executive vice-président d’Air Mauritius, Mike Seetaramadoo s’est dit fier de se joindre à ce partage des îles de l’océan indien. « C’était de notre intention pour être le transporteur officiel des Jeux. Nous tenons à remercier le COJI de nous donner cette opportunité », a souligné le représentant de la compagnie d’aviation.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, ce partenariat est un investissement dans le sport et la jeunesse. « Cet accord permettra d’emmener les Jeux des îles dans les étoiles. Ce sera un ‘boost-up’ pour nos sportifs » a confié celui qui est aussi le président du COJI.
Depuis vendredi, l’Airbus A319 ainsi que deux ATR arborent le logo des Jeux des îles pour leurs différents déplacements.