Le benjamin des frères Lagane a devancé Yannick Lincoln à l’arrivée.

Pinacolada Classic 2019 : Christopher Lagane va mieux

By Menon Ramsamy Lundi 20 Mai 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Après de multiples pépins physiques qui ont contrarié ses projets sportifs lors de ces trois derniers mois, Christopher Lagane a confirmé son retour. Il est en forme pour s’offrir le doublé contre-la-montre individuel, course en ligne lors du Pinacolada Classic 2019, dimanche, à Ruisseau Créole.

Samedi lors du contre-la-montre (CLM) individuel (10 km) à Grand-Bassin, Christopher Lagane a tourné en 15mins 18secs et a devancé par 25 secondes Yannick Lincoln (15mins 43secs) et Adriano Azor (15mins 50secs).  Dimanche, le sociétaire de KFC-Faucon Flacq SC (FFSC) a sorti le grand jeu au finish lors de la course en ligne qui s’est disputée dans l’ouest de l’île. Christopher a complété les 80kms en 2h 01min et 48secs, Yannick Lincoln a été crédité du même temps alors qu’Adriano Azor a terminé troisième en 2h 02mins 40secs. 

Le double vainqueur du tour de La Réunion a fait rouler son équipe très tôt afin d’empêcher toutes attaques comme celle de la formation réunionnaise du Vélo Club de l’Est (VCE).

Après une virée à Bel Ombre, le peloton s’est attaqué aux bosses de Chamarel. Dès l’entame de la difficulté majeure du parcours, Adriano Azor a roulé pour son leader, Christopher Lagane. Yannick Lincoln a remis une couche qui a mis dans le rouge Adriano Azor mais impossible de faire décrocher Christopher Lagane.

Lagane et Lincoln se sont alors livrés à un duel de gentlemen dans la descente de Fantaisie et ce jusqu’à Bois Puant sans pour autant pouvoir prendre la poudre d’escampette. « J’ai placé plusieurs attaques de Chamarel à Bois Puant mais je n’ai pu semer Christopher Lagane. Malheureusement, je suis parti un peu trop tôt au sprint et cela m’a coûté la victoire d’étape », a dit Yannick Lincoln.

La course s’est alors résumée à un finish royal où Christopher Lagane a eu le dernier mot. « Je voulais gagner les deux étapes. J’ai contré Yannick Lincoln au bon moment au finish. Cette victoire est encourageante pour le reste de la saison surtout avant l’entame de la préparation de la sélection en vue des JIOI 2019 », a déclaré Christopher Lagane.

Au classement général, Christopher Lagane a cumulé 2h 17min et 06secs sur les deux étapes, alors que Yannick Lincoln a totalisé 2h 17mins 31secs et Adriano Azot 2h 18mins 30secs.

Cela peut vous intéresser