100 jours 100 sportifs - Ashley Nazira : «Marquer le plus de buts possibles»

By . DefiSports Mardi 21 Mai 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Ashley Nazira fera tout pour faire partie de l’escouade mauricienne pour les Jeux des Îles de l’océan Indien en juillet prochain. Son objectif est d’inscrire le maximum de but possible.

Il est très ambitieux. Pour son baptême du feu au rendez-vous indianocéanique, l’attaquant de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, Flacq place la barre haut. Ses objectifs : remporter les Jeux et inscrire le maximum de buts possibles.

L’équipe de football la plus redoutable pour les Jeux des Îles 2019 est, selon lui, la sélection malgache. Cependant, Ashley Nazira est confiant en les chances mauriciennes. Le Club M vise ni plus ni moins la médaille d’or, souligne-t-il. « Nous allons nous battre jusqu’au bout pour gagner le tournoi. Nous allons puiser notre force dans l’esprit d’équipe au sein  du groupe ».

âgé de 23 ans, Ashley Nazira évolue depuis deux ans au poste d’attaquant au sein de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers.  Auteur de 20 buts lors de la saison écoulée, il a réalisé une saison parfaite avec le club flacquois, champion de la première division nationale. Cet habitant de Lallmatie jouera la Super League la saison prochaine.

Des rêves, l’attaquant en a plein la tête. Ce passionné du ballon rond veut évoluer au sein d’une équipe européenne. Laquelle ? « Je ne le sais pas pour le moment. » Ashley Nazira a été repéré par les dirigeants réunionnais de la Saint-Pauloise FC et il a même effectué un essai au sein du club en février dernier. Le transfert n’est toutefois pas encore officialisé, explique le jeune footballeur. Il a disputé trois matchs de préparation avec le club et a inscrit quatre buts, une face à St-Denis FC et un triplé face à l’Étang Saint-Leu.

Pour Ashley Nazira, le fait de faire partie de la présélection est une grande fierté. « J’espère que les Mauriciens viendront en grand nombre nous soutenir. Cela nous rendra plus fort. »

Déborah Momplé

Cela peut vous intéresser