Non-satisfait de l’implication de Christopher Lagane dans sa préparation pour les Jeux des Îles, le Directeur technique national Michel Thèze a mis les points sur les i. Il estime que le coureur est loin de son meilleur niveau à deux mois des Jeux des Îles de l’océan Indien.
Blessures et maladies. Christopher Lagane n’a pas été gâté depuis le début de la saison. Mais depuis quelques temps, le sociétaire du Faucon Flacq-KFC va mieux. Il s’est signalé durant le week-end en remportant les deux étapes de la Pinacolada Classic. Une troisième victoire de suite qui lui redonnera certainement confiance pour la suite.
De retour à Maurice après un saut en France pour la Coupe des nations avec la Team MCB, le Directeur technique national (DTN) Michel Thèze relève toutefois que le coureur a encore du chemin à faire pour retrouver la grande forme. « Les deux étapes étaient très intéressantes. Les costauds à l’instar de Christopher Lagane, Yannick Lincoln et Adriano Azor entre autres ont répondu présents. Malgré ses deux victoires durant le week-end, Christopher Lagane est loin de son meilleur niveau sinon il aurait gagné plus aisément. Mais ce n’était pas mal par rapport à son début de saison », souligne le technicien français.
Pour mettre les choses au clair, le Directeur technique national s’est même entretenu personnellement avec le coureur en vue de sa préparation pour les Jeux des Îles de l’océan Indien. « Je lui ai fait part de mes exigences. Et il semblait être en accord avec tout ce que je lui ai dit », confie le DTN.
Même s’il n’a pas fait beaucoup de course sur route en 2019, Yannick Lincoln est toujours dans les petits papiers du DTN pour une place dans la sélection. « Yannick s’est pas mal débrouillé durant le week-end. Il a encore sa place dans la sélection mais on va devoir en discuter étant donné qu’il se concentre surtout sur le vélo tout-terrain », relate Michel Thèze.