Alors qu’il avait annoncé sa retraite en 2017, Philippe Colin est remonté à bicyclette. Âgé de 35 ans, le sociétaire du Faucon Flacq-KFC a fait son retour à la compétition lors de la Pinacolada Classic, qui s’est tenue durant le week-end.
Philippe Colin n’aura resté éloigné de la petite reine que deux ans. Une passion qui ne s’est jamais éteinte. Le week-end dernier, le coureur mauricien a fait son grand retour en compétition lors de la Pinacolada Classic. « Après l’annonce de ma retraite en 2017, je voulais m’essayer à l’escalade dans les pays européens. Je m’étais mis à la recherche de sponsors en faisant quelques demandes à des firmes étrangères. Mais cela s’est avéré compliqué. Je voulais retrouver un équilibre, car c’est compliqué d’arrêter le sport après 23 ans de carrière. Ce n’est qu’en début d’année que j’ai repris le vélo en attendant de retrouver la compétition », confie celui qui a été sacré champion national de la course en ligne en 2017.
Samedi, il a réalisé le septième chrono au contre-la-montre individuel, à environ une minute du gagnant, Christopher Lagane. « Je ne m’attendais pas à cette performance, mais je suis satisfait » Et d’ajouter : « C’était dur dimanche avec la montée de Chamarel. J’éprouvais un peu de difficulté à suivre le rythme, mais c’est un signe que les jeunes progressent. C’était aussi sympa de revoir les gens qui partagent la même passion », souligne le coureur.
Philippe Colin ne compte toutefois pas participer à toutes les courses de la saison. « Je vais me décider en fonction des courses », précise-t-il.