Enfant, Mervyn Jocelyn caressait toujours un rêve : porter le maillot du Club M. Un rêve qu’il concrétise actuellement. Faire partie de la sélection nationale de football, dans le cadre de ces 10e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en juillet prochain, est une grande fierté, dit-il.
Le milieu de terrain du Pamplemousse SC fera son baptême du feu lors de ce rendez-vous indiaonocéanique.
« C’est ma première participation mais certainement pas ma dernière. Dans quatre ans, je serai là mais tout dépend de ma capacité. Ce sera un honneur pour moi de représenter le pays. », confie ce père, 27 ans, de deux enfants. Le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis tout petit, le football est ancré en lui. C’est lors des JIOI de 2003, à Maurice, que Mervyn Jocelyn se promet de porter le maillot du Club M. « J’avais 12 ans, j’ai vécu ces jeux, j’ai assisté aux matchs avec mon papa. L’ambiance était extraordinaire. C’est là que j’ai eu le déclic et je me suis dit qu’un jour, je ferai partie de l’équipe de foot de Maurice. »
Mervyn Jocelyn a fait ses classes dans le centre de formation et dans le club de Chebel Citizens. Il a ensuite évolué au sein de l’AS Rivière-du-Rempart et de La Cure Sylvester où il a été champion en 2e division avec le club. Ensuite, il a rejoint le Pamplemousses SC. Depuis qu’il est avec l’une des meilleures formations de l’élite mauricienne, Mervyn Jocelyn a remporté plusieurs trophées. « Pour la troisième année consécutive, nous avons été sacrés champions. Nous avons remporté la coupe de la République, MFA CUP, le Charity Shield et la League. » La chance lui a souri en 2016. « J’étais de ceux qui avaient remporté le Neymar’s Junior Five. J’ai eu la chance de mettre le cap sur Rio. »
L’objectif de Mervyn Jocelyn pour 2019 est de remporter la médaille d’or avec le Club M. « Ensemble avec toute l’équipe, nous travaillons dur pour atteindre notre but et faire plaisir aux Mauriciens et à ma famille. Elle a toujours été là derrière moi dans tout ce que j’entreprends ».