Le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé d’allouer une aide financière aux sportifs sélectionnés pour les Jeux des îles de l’océan Indien ainsi qu’aux entraîneurs dans le cadre de la préparation.
Cette allocation concerne uniquement les athlètes ne bénéficiant pas de la bourse de la High Level Sports Unit. Ils toucheront une enveloppe de Rs 5000 à compter du mois de mai jusqu’aux Jeux. Les entraîneurs et leurs assistants percevront également une aide financière de Rs 7000 et Rs 6000 respectivement.
Les dirigeants des Fédérations sportives, qui étaient présents à la réunion du comité de suivi présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, le jeudi 23 mai, se sont exprimés sur les besoins des athlètes.
L’athlétisme a fait la demande pour des repas plus consistants pour les athlètes alors que les dirigeants du handisport ont évoqué les retards au niveau des transports qui véhiculent les athlètes du site d’entraînement à leur domicile. Le judo pour sa part ne lâche pas son projet de stage pour les sélectionnés au Maroc.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a fait ressortir que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour régler les soucis et assurer que la préparation des sportifs se déroulent dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, les fédérations ont jusqu’au 30 mai pour soumettre leur liste nominative définitive au Comité d’organisation des Jeux des îles. Elles devront également soumettre au ministère de la Jeunesse et des Sports les factures des dépenses avant le 10 juin prochain.
|
Infrastructures : trois sites livrés vendredi
Ça bouge côté des travaux de rénovation au niveau des infrastructures. Le centre national d’haltérophilie, celui de la boxe ainsi que le gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas ont été livrés vendredi. Les travaux de réfection au niveau du centre national de badminton à Rose-Hill, du gymnase de Phœnix, du complexe sportif de Beau-Bassin et du stade Quartier-Militaire s’achèveront le 31 mai. Le stade George V sera livré le 10 juin et celui de Germain Commarmond le 14 juin prochain.