Le champion 2019 du Challenge des Quatre Vents sera connu dimanche à l’issue du Grand Prix Omnicane à Plaine Magnien. En l’absence de Grégory Lagane, leader au classement, le titre se jouera entre le sociétaire du Faucon Flacq-KFC, Christopher Lagane et Mike Chong Chin, de Moka Rangers SC.
Qui succèdera à Adriano Azor, vainqueur de l’édition 2018 du Challenge des Quatre Vents ? La dernière étape sera décisive. Deux coureurs en l’occurrence Christopher Lagane et Mike Chong Chin sont les mieux placés. Avec 30 points au classement, Christopher Lagane n’aura qu'à terminer parmi les cinq premiers pour s’assurer du titre en l’absence du leader, Grégory Lagane, qui se trouve actuellement en France.
Condamné à la deuxièmes place au Grand Prix Terra et au Grand Prix de Médine, Mike Chong Chin peut encore croire en ses chances. Il se retrouve cependant dans l’obligation de s’imposer ou de finir aux deux premières places en espérant que Christopher Lagane ne termine pas dans le Top 5. Quatrième au classement avec 22 points, Yannick Lincoln peut jouer les trouble-fêtes. Mais les chances du sociétaire du Moka Rangers SC sont très minimes.
Pour revenir au Grand Prix Omnicane, les catégories élites & juniors seront les premiers à s’élancer à 8 heures au Mon Trésor Business Gateway à Plaines Magnien. Ces derniers auront à parcourir la distance de 100 km, soit quatre tours d’un circuit de 25 km. Les pass-cyclistes, cadets et masters effectueront eux trois tours du circuit pour une distance totale de 75 km alors que les minimes ne couvriront que 40km. Les participants du Fun Ride et la compétition inter firme boucleront la distance de 50km, soit deux tours du circuit.
Programme
Élite et Junior
Départ à 8h – 100km (4 tours du circuit)
Cadets, Pass-cyclistes et Masters
Départ à 8h10 – 75km (3 tours du circuit)
Minimes et féminines U18
Départ à 8h15 – 40km
Fun Race – Inter-firme
Départ 8h25 – 50km (2 tours du circuit)
Championnat Auvergne-Rhône-Alpes : Lagane et How en selle
Les Mauriciens Grégory Lagane et Matthew How, qui évoluent au sein de l’USP Issoire, seront au départ du championnat Auvergne-Rhône-Alpes du contre-la-montre par équipe, ce samedi. Ils auront à boucler la distance de 32 km. Le départ est prévu à 15 h 15 (heure mauricienne).