Benito Beemul a signé sa première victoire de la saison.

Grand Prix Omnicane (Challenge des Quatre -Vents) : l’étape à Beemul, le titre à Christopher Lagane

By Loïc Gangaram Lundi 27 Mai 2019 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Le Grand Prix Omnicane, soit l’ultime étape du Challenge des Quatre-Vents a vu la victoire de Benito Beemul, dimanche à Plaine-Magnien. Deuxième à l’arrivée, Christopher Lagane remporte le sacre au bout des quatre manches cumulées.

Christopher Lagane a ajouté un nouveau titre à son palmarès, dimanche. Au bout des quatre manches du challenge des Quatre-Vents, le sociétaire du Faucon Flacq –KFC termine en tête du classement devant son frère Grégory et de Yannick Lincoln. Deuxième au classement avant la dernière manche sur le Grand Prix d’Omnicane, Christopher Lagane a mis toutes les chances de son côté. Après une longue échappée en compagnie de Benito Beemul, il s’est contenté de la deuxième place à l’arrivée.

Un résultat suffisant pour remporter le Challenge des Quatre-Vents, qui a pris en compte les Grands Prix de Terra, de Médine, d’Alteo et d’Omnicane. « Après ma victoire au Grand Prix de Médine, j’ai fait du Challenge un objectif surtout en l’absence de Grégory. J’étais deuxième avant la dernière manche et je me suis retrouvé devant durant la course. C’était l’idéal et avec Benito, nous avons géré jusqu’à la fin. Je suis content car c’est une indication que la forme revient », confie Christopher Lagane.

Pour revenir au Grand Prix Omnicane, la victoire est revenue à Benito Beemul. Le sociétaire du Vélo club des jeunes cyclistes de Curepipe signe ainsi sa première victoire de la saison. Il a bouclé les 100 km en 2 heures 35 minutes et 35 secondes. « Je ne m’attendais pas à cette victoire. Après l’attaque de William Labonne en début de course, j’ai décidé de sortir pour le suivre. On a ensuite été rejoint par Jordan Lebon et Christopher Lagane. Par la suite. Christopher et moi avons eu une belle entente jusqu’à l’arrivée. Je suis très heureux de remporter ma première victoire de la saison », souligne Benito Beemul.

Quant au Challenge des Vents, les autres vainqueurs sont Samuel Gallet chez les cadets et Jérémy Raboude chez les mimines. Dans la catégorie des inters firmes cannières, Grégory Passée (Terra) n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Cela peut vous intéresser