Le rassemblement des athlètes a eu lieu à la State House vendredi.

Club Maurice : Alphonse porte-drapeau, Rosun et Paul capitaines

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 29 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

La handisportive Noëmi Alphonse sera  porte-drapeau de Maurice lors des Jeux des Îles de l’océan Indien 2019, en juillet. Jessika Rosun et Julien Paul ont été désignés capitaines de l’équipe féminine et masculine respectivement.

C’est lors du traditionnel rassemblement à la State House, vendredi que les noms du porte-drapeau et des capitaines ont été dévoilés. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République par intérim Barlen Vyapooree et du Premier ministre Pravind Jugnauth.

Pour Noëmi Alphonse être porte-drapeau du Club Maurice est une motivation additionnelle pour elle. "C’est une fierté pour moi, une motivation de plus. L’objectif reste le même, celui de ramener l’or ”,confie t-elle. La handisportive participera à ses premiers Jeux des Iles.

La lanceuse de javelotJessika Rosun se dit fière d’avoir été choisie comme capitaine. “ C’est un plaisir et un honneur. Chaque athlète a travaillé pour pouvoir rendre fier son île ”, déclare t-elle.

Par ailleurs, Julien Paul n’était pas présent à la soirée, étant en compétition à l’étranger. “ Je suis très content d'avoir eu la reconnaissance des dirigeants sportif mauricien. C’est un grand honneur pour moi et je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur des espérances ”, a déclaré le badiste que Le Défi Plus a joint au téléphone.

Sandrine Valère sera la chef de mission  et Dev Putty  le chef de mission. Rajen Dorasami  sera responsable de l’équipe masculine et Catherine Ah Sue celle feminine.

Pravind Jugnauth : «Ce sera une grande fête»

Le Premier ministre, Pravind Junauth, a lors de son discours de circonstance  fait ressortir que c’est un honneur pour Maurice d’accueillir cette 10e édition des JIOI. “  C’est un grand honneur pour le pays d’accueillir nos sœurs et frères de l’océan Indien. Ce sera une grande fête et je n’ai aucun doute qu’il y aura un élan patriotique pour l’occasion. Nous devons accueillir tous les étrangers comme il se doit. D’ailleurs, nous avons la réputation d’être un pays accueillant ”, a-t-il déclaré.

Stephan Toussaint : «Pas de tricherie»

S’adressant aux athlètes, vendredi lors du rassemblement, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, s’attend à ce qu’ils soient des ambassadeurs dignes de Maurice lors des Jeux des Îles 2019. “ Je compte sur vous pour être disciplinés et fair play. Les autres pays doivent ressentir cet esprit de camaraderie. Je compte aussi sur vous pour être clean et qu’il n’y ait pas de tricherie .” Il  a aussi lancé un appel au public : “  Venez soutenir nos athlètes. Ils ont besoin de vos encouragements.”

Les tenues officielles présentée

Les tenues que porteront les athlètes lors des Jeux des Îles 2019 a été présentés lors du rassemblement. La présentation a été faite par Dominique Filleul, directeur général de City Sports. Les tenues, de la marque Adidas, seront de couleur rouge, blanche et noir.

Cela peut vous intéresser