JIOI - 100 jours 100 sportifs - David Braunecker : l’effort individuel au service du collectif

By . DefiSports Samedi 29 Juin 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Grand et costaud, c’est difficile de ne pas remarquer sa présence athlétique sur la pelouse, qui est devenue son terrain de jeu. Tout comme ses coéquipiers, David Braunecker, 28 ans, regorge d’énergie dans les mêlées et les impacts. Le rugbyman a les yeux rivés sur l’or pour les Jeux des îles de l’océan Indien (19-28 juillet).

Sur le terrain du Racing Club, tous les joueurs se défoncent sous l’œil attentif du technicien Jean-Baptiste Gobelet. Il faut faire bonne impression pour intégrer la sélection finale en vue des Jeux des îles, qui auront lieu dans moins de trois semaines. Parmi eux, David Braunecker. Ce dernier a commencé à s’initier aux joies du rugby au Centre de formation de Curepipe. Il a grandi avec des Sud-Africains, qui l’ont initié à ce sport. Depuis l’âge de 11 ans il a joué dans toutes les catégories et maintenant il joue dans l’équipe senior. Comme-ci le rugby était fait pour lui : « Je n’ai jamais quitté », dit-il fièrement.

« On s’entraîne assez souvent. Les séances sont intenses. Il y a des barèmes à respecter sur les tests de fitness pour pouvoir être compétitif. Le rugby à sept demande un niveau de fitness assez important et assez rude », souligne-t-il. À voir les joueurs courir sur le terrain, on ne peut que confirmer.

Les préparations pour les Jeux des îles sont assez dures : « Il faut se donner à fond aussi en dehors des entrainements. » De son côté, il se prépare à fond pour être au top de sa forme.
Avec les Jeux qui approchent, l’ambiance dans l’équipe est extraordinaire. D’ailleurs, la plupart d’entre eux se connaissent, car ils jouent ensemble depuis longtemps. « On est une bande de copains. L’ambiance au sein de l’équipe est super. Je suis très excité et la motivation est au top car c’est la première fois que le rugby sera représenté au rendez-vous de l’océan Indien », explique David Braunecker.

Le but ultime de la bande de copains, c’est de rapporter la médaille d’or pour Maurice. « Nous travaillons beaucoup pour que nous puissions rendre fier notre pays », conclut celui qui exerce comme kinésithérapeute dans une clinique privée.

Cela peut vous intéresser