Billetterie : les sports collectifs ont la cote

By Jenny Raboud Jeudi 04 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Les billets concernant les sports d’équipes pour les 10es Jeux des îles de l’océan Indien s’arrachent comme des petits pains, alors que la vente se fait très lentement pour certaines disciplines individuelles.

Plus de ticket disponible pour les sept jours de compétitions en volley-ball (21 au 27 juillet), au gymnase Pandit Sahadeo, à Vacoas.  Les 2800 billets ont tous trouvé preneurs.

Les places au stade George V pour assister aux matchs du Club M sont toutes prises aussi. Les rencontres de football, qui suscitent également un grand intérêt, sont surtout celles où Madagascar est en action.

Pour  Kevin Rajoo, Directeur commercial d’Otayo, cela s’explique par la présence d’une communauté malgache importante dans l’île. « Il ne reste que quelques tickets pour les matchs des Barea », précise-t-il.

Le basket-ball attire aussi les spectateurs. « Les billets sont déjà ‘sold out’ pour les premiers et troisièmes jours de compétition, ainsi que pour la finale, qui se tiendra le 27 juillet au gymnase de Phoenix. Il reste très peu de tickets disponibles pour les autres journées », souligne Kevin Rajoo.

Pour le beach-volley, plus de la moitié du quota a été écoulée pour la phase préliminaire, tandis que pour le rugby à  sept, les billets pour les demi-finales et les finales s’écoulent plus facilement.

Par ailleurs, il n’y a plus de place disponible pour les finales de boxe, prévues le 27 juillet au Centre national de Vacoas.  Il y a un engouement notamment pour les quarts et les demi-finales.

Il n’y a pas de place non plus pour la cérémonie d'ouverture des 10es Jeux des îles, le 19 juillet au stade Anjalay, à Belle-Vue.

En revanche, la vente des billets pour l’athlétisme, l’haltérophilie et le tennis de table se fait à un rythme moins rapide.

L’achat des billets pour les JIOI   se fait en ligne sur le rezo Otayo et dans des points de vente à travers l’île, notamment à Grand-Baie La Croisette, au Caudan et à Tamarin, ainsi que dans les magasins Courts Mammouth, à Curepipe, Port-Louis, Rose-Hill, Phoenix, Mahebourg, Rose-Belle, Bagatelle, Riche-Terre et Flacq. 80 000 billets ont été mis en vente.

Chaque acheteur peut se procurer d'un maximum de cinq billets par discipline.

Cela peut vous intéresser