Sélection : Jean- Yann Degrace pourrait perdre sa place

By Jenny Raboud Vendredi 05 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Le sprinteur Jean-Yann Degrace  se retrouve dans de beaux draps. Il pourrait perdre sa place dans la sélection d’athlétisme pour les Jeux des Îles de l’océan Indien qui se tiendront du 19 au 28 juillet.

Jean-Yann Degrace n’a pas informé l’Association mauricienne d’athlétisme qu’il ne rentrerait pas en Suisse comme convenu après les Championnats nationaux et avait disparu de la circulation.  

Le principal concerné a été convoqué par la Fédération jeudi après-midi pour donner des explications. Selon nos informations, le sprinteur a expliqué qu’il n’est pas rentré en Suisse du fait que son club n’avait pas les moyens de financer son billet d’avion. Il a aussi précisé que même s’il ne vient pas s’entraîner au stade Maryse Justin à Réduit, il poursuit sa préparation à Rose-Hill dans le cadre des Jeux des Îles.

Le président de l’Association mauricienne d’athlétisme, Vivian Gungaram, n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet. Il s’est contenté de dire au Défi Quotidien qu’un communiqué sera émis à cet effet ce vendredi.

Jean-Yann Degrace dit ne pas être au courant si une quelconque décision a été prise à son encontre. « Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas ce qui a été décidé », confie-t-il.

Jean-Yann Degrace qui évolue en Suisse avait fait le déplacement à Maurice pour participer aux Championnats nationaux. Il devait par la suite regagner la Suisse pour participer à deux meetings internationaux, mais finalement, il est resté à Maurice.

Le sprinteur avait participé à ses premiers Jeux des Îles en 2015 à La Réunion. Il s’était adjugé l’argent au 100m, le bronze au 200m et l’or au relais 4x100m.

Championnats d’Afrique Australe : Dernier test pour les sélectionnés

La majorité des Mauriciens sélectionnés pour les Jeux des Îles de l’océan Indien 2019 seront engagés aux Championnats d’Afrique Australe qui débutent ce vendredi au stade Maryse Justin, à Réduit. Ce sera donc un bon test pour les athlètes avant d’aborder le rendez-vous indianocéanique. Madagascar ne sera pas de la partie, mais le Botswana, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Swaziland, le Lésotho, le Malawi, la Zambie, la Namibie, le Mozambique, les Seychelles et les Comores seront bien présents.

Programme de ce vendredi

À partir de 15 heures : 400m (H/D) + (H-nationale), marteau (H) + (D-nationale), triple saut (H) + (D-nationale), 100m (H/D) +(H-nationale), 1500m (H), poids (H/D).

Cela peut vous intéresser