JIOI - 100 jours 100 sportifs - Kurbie Perrine : la Rodriguaise souhaite porter haut le drapeau

By . DefiSports Mardi 09 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

Elle sera à sa première participation aux Jeux des Îles de l’océan Indien. La Rodriguaise, Kurbie Perrine, 20 ans, défendra les couleurs mauricienne et rodriguaise dans 11 jours.

Élue meilleure joueuse aux Jeux de l’Avenir, avec la sélection rodriguaise en 2011-2012, et meilleure joueuse aux Jeux de l’Espoir en 2013–2014, Kurbie Perrine fait partie des quatre Rodriguaises sélectionnées dans l’équipe féminine de volley-ball. Elle a également été finaliste cette année, en tant que Guest Player de l’équipe Orange Club d’amitié en Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien.

Étudiante au SSS de Quatre-Bornes, Kurbie Perrine s’apprête pour la première fois à défendre les couleurs mauriciennes aux Jeux des Îles. Une expérience qu’elle vit à fond avec les entraînements qui durent depuis 19 mois. « Ça se passe très bien. L’entraînement est très dur. Mais pour gagner il faut accepter de souffrir. J’aime bien l’ambiance au sein de l’équipe, cela nous permet de souffrir dans la bonne humeur. Mais je suis confiante. Tous nos sacrifices finiront par payer », confie la jeune volleyeuse.

Sous la férule de l’entraîneuse Martine Bistoquet Macaque et du DTN Zoran Kovacic, la joueuse de l’Olympique Montagne Goyaves affirme qu’avec un tel encadrement, elle ne peut que progresser. « C’est un privilège. Je dois dire que Martine est notre source de motivation. C’est elle qui nous encourage sur le terrain. Elle nous permet d’avoir confiance en nous. Alors que Zoran, très intelligent, nous enseigne beaucoup de choses. Nous avons beaucoup de chances de l’avoir dans notre équipe. »

Kurbie Perrine est très confiante. Maurice peut remporter la médaille d’or. Il suffit de rester concentré et d’aborder match par match. « Nous étions en Thaïlande pour un stage de neuf jours. Je peux vous dire que malgré le fait que nous venons d’une toute petite île, nous possédons les qualités et la capacité d’aller très loin. Il suffit qu’on joue comme on a l’habitude de jouer et on arrivera à décrocher l’or. L’expérience de la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien m’a permis de mieux connaître certains de nos adversaires. Et je pense qu’on peut s’imposer dans cette compétition. »

La Rodriguaise met toutes les chances du côté de l’équipe mauricienne. Son rêve est en passe de devenir une réalité. « C’est mon rêve de représenter Maurice et Rodrigues dans une telle compétition. Je peux vous dire qu’on fera tout notre possible pour faire la fierté de notre quadricolore. »

Cela peut vous intéresser