De gauche à droite: Joël Sévère, Vivian Gangaram, Jessika Rosun et Jonathan Bardottier.

Bardotier et Rosun condamnent l’indiscipline de Degrace

By Kevin Manoo Mardi 09 Juillet 2019 Evènements sportifs , JIOI 2019 , O commentaire 0 views

La décision de l’Association mauricienne d’athlétisme(AMA) d’expulser Jean-Yann Degrace de la sélection des Jeux des Îles pour indiscipline est irrévocable selon le président Vivian Gangaram.  Les capitaines de la sélection, Jonathan Bardottier et Jessika Rosun condamnent également le comportement de leur coéquipier.

C'est la politique zéro tolérance du côté de Réduit. Le président de l’AMA Vivian Gungaram est revenu sur l’expulsion de Jean-Yann Degrace de la sélection des 10es Jeux des Îles de l’océan Indien lors d’un point de presse lundi tenu au Primo Nebiolo House. « Jean-Yann Degrace est venu me voir au courant du mois de juin pour me dire que son club allait payer son billet d’avion afin qu’il puisse participer à deux compétitions en Suisse. Après j’ai appris qu’il n’a jamais quitté le pays. Lorsque je lui ai demandé de communiquer son adresse, il m’a envoyé deux adresses à l’étranger sans me dire qu’il était à Maurice », explique le président de l’AMA.  Et de poursuivre : « J’ai eu des doutes et je me suis renseigné auprès des autorités concernées.  J’ai appris que Jean Yann Degrâce est arrivé le 3 juin et n’a jamais quitté le sol mauricien. Il m’a envoyé un message le 2 juillet pour me dire qu’il rentrait au pays le lendemain et qu’il viendrait me voir à 10h. »

C’est lorsque Vivian Gungaram lui a mis devant les faits accomplis   que ce dernier a craché le morceau. « Il m’a dit qu’il souhaitait s’entraîner dans l’anonymat. C’est pourquoi il avait prétendu ne pas être au pays. Il s’est excusé sans pour autant faire preuve d’humilité. »  

Le président souligne que le sprinteur avait eu un dernier avertissement le 19 janvier 2015 pour cause d’indiscipline. «Nous ne tolérons pas l’indiscipline. C’est pourquoi Degrace ne fera pas partie dans la sélection pour les Jeux des Îles.» Il sera remplacé par Noah Bibi sur 100m, 200m et 4x100m.

Jonathan Bardottier, capitaine de l’équipe masculine pour les Jeux des Îles se dit attristé de cette situation et souligne dans la foulée, que ce dernier devait penser aux conséquences de ses mensonges. « Il est doué. Je suis triste mais il n’aurait pas dû mentir et penser à ses coéquipiers. » 

Jessika Rosun, la capitaine de l’équipe féminine, pour sa part, a déclaré que chacun doit assumer pleinement ses responsabilités.

Cela peut vous intéresser