De retour du stage en Afrique du Sud, le sélectionneur du Club M, Akbar Patel affiche la confiance à l’approche des Jeux des Îles de l’océan Indien (19-28 juillet). Ses joueurs sont d’attaque pour entamer le tournoi.
Le Club M a fait bonne figure en terre sud-africaine affirme le technicien. Au cours de ce stage, la sélection nationale a remporté trois de ses quatre matchs amicaux. Elle est venue à bout des Kaizer Chiefs (1-0) et l’équipe des All Nations à deux reprises (3-1 et 5-0). Elle s’est toutefois inclinée devant Highland Park (2-1).
Akbar Patel se dit satisfait de la bonne marge de progression de ses joueurs. « Nous avons joué face à des équipes de différents niveaux. Malgré le froid et l’altitude, les joueurs ont montré de bonnes qualités. Ils ont pu tenir le rythme », explique le technicien. Et de poursuivre : « Le match contre Highland Parks était le plus difficile. C’est une équipe qui a disputé les play-offs pour une promotion chez l’élite. Nous avons disputé un bon match. Nous avons aussi affronté une équipe des jeunes des Kaizer Chiefs, lors duquel il y avait beaucoup d’intensité. Les joueurs se sont montrés disciplinés. »
Le sélectionneur attend encore quelques jours avant d’annoncer sa liste finale. « Je dois voir comment réagissent les joueurs après ce stage intensif en altitude. L’entraînement a repris lundi. La sélection sera finalisée incessamment », indique-t-il.
Selon ce dernier, ce stage en Afrique du Sud a été bénéfique aux joueurs. « Cela a aussi permis de resserrer les liens entre les membres de l’équipe. Nous sommes maintenant prêts. L’objectif reste la médaille d’or. Nous nous focalisons sur la compétition », dit Akbar Patel.