À 21 ans, Alexandre Mayer connaîtra pour la première fois la ferveur des Jeux des îles de l'océan Indien. Le sociétaire de Moka Rangers SC veut remporter l'or au contre-la-montre par équipe. Motivé, il espère que le public sera en grand nombre sur les routes mauriciennes.
Alexandre Mayer fait partie de ceux qui sont considérés comme les valeurs sûres du cyclisme mauricien. Habitué à participer aux compétitions internationales, il vivra cette année sa première participation aux Jeux des îles de l'océan Indien, prévus entre le 19 et le 28 juillet, à Maurice. Retenu par le Directeur technique national (DTN) Michel Thèze, le coureur se dit heureux de pouvoir défendre le quadricolore. « C'est un honneur et une fierté de pouvoir représenter le pays. Je suis très content de faire partie de la sélection étant donné que les Jeux des îles se tiendront à Maurice. J'attends impatiemment que ça commence », confie Alexandre Mayer.
Pour sa grande première au rendez-vous indianocéanique, cet habitant de Tamarin est ambitieux. « On a une très bonne équipe. Je serais déçu de ne pas remporter l'or au contre-la-montre par équipe. Pour le chrono individuel, si j'arrive à être sur le podium, je serai très satisfait vu que le niveau sera très élevé. La course en ligne sera également une belle épreuve sur un parcours que la sélection connait bien. J'espère qu'un parmi nous remportera la médaille d'or », souligne le coureur.
En guise de préparation, Alexandre Mayer a profité d'un stage de trois mois en France avec la Team Fybolia-Locminé. Un saut en hexagone qui lui a permis d'acquérir de l'expérience dans les courses françaises. « Je n’étais pas dans les meilleures conditions quand je suis arrivé en France. Mais au fil des entraînements et des courses, je me sentais de mieux en mieux. On a terminé la préparation tous ensemble avec le DTN Michel Thèze et l’entraîneur national, Sébastien Duclos. On ne peut qu'être mieux au niveau de la condition. Je me sens bien. »
Le sociétaire de Moka Rangers SC compte sur le soutien du public. « J'espère que le public sera sur les routes en grand nombre. Le cyclisme est vraiment un beau sport. Même si on est déjà très motivé, les encouragements vont nous aider à nous surpasser. »