L’équipe de football des Seychelles a posé ses valises à Maurice, dimanche après-midi. Les joueurs et dirigeants ont pris leurs quartiers à Be Cosy Apart’ Hotel, à Trou-aux-Biches.
C'est escorté de deux motards de la police que l’autobus transportant les footballeurs seychellois est arrivé à l’hôtel. La délégation a été accueillie par la responsable de la commission d’hébergement du Comité d’Organisation des Jeux des îles (COJI), Fatima Chuttoo.
Le capitaine de The Pirates, Rendy Emile, a la tête déjà dans les Jeux. « Nous sommes là pour les Jeux des îles. Nous sommes impatients de débuter le tournoi. La préparation s’est bien passée et nous sommes déterminés à réaliser un beau parcours. Notre objectif est de disputer la finale et la gagner. Nous allons prendre match par match », déclare t-il.
Pour le sélectionneur Gavin Jeanne, ses gars sont prêts après quatre mois d’entraînements intensifs. « Nous sommes là pour une mission précise : faire un bon tournoi. Nous allons disputer notre premier match jeudi contre Maurice. Ce ne sera pas aussi facile. Nous voulons démarrer sur le bon pied », déclare t-il.
Dans la foulée, Gavin Jeanne ajoute que les joueurs sont très motivés et se donneront à fond dans la compétition.
« Aux JIOI, à La Réunion, nous étions passés à côté de notre tournoi. Nous n’allons pas nous rater cette fois-ci. Nous allons aborder les matches avec une seule idée en tête : gagner », déclare le technicien seychellois.
Les Dallons, vainqueurs de l’édition 2011 à domicile, n’étaient pas sur le podium en 2015 à La Réunion. Ils retrouveront sur leur route le Club M pour leur premier match jeudi prévu à 15 h 15 au stade George V, à Curepipe.