Défi relevé. Le complexe multi-sports est prêt pour accueillir les Jeux des îles. Il sera inauguré à quatre jours du coup d’envoi de la compétition de natation par le Premier ministre, Pravind Jugnauth. « Les équipements ont déjà été installés. La piscine est prête pour la compétition », déclare I‘entraîneur national, Idris Sufraz. La sélection nationale s’entraîne depuis une semaine dans la piscine flambant neuve.
Vendredi, les éliminatoires débuteront à partir de 9h00 et les finales sont prévues à partir de 13h30.
Les judokas se sont entraînés au Palais des Sports
Les judokas sélectionnés pour les Jeux des îles se sont entraînés pour la première fois au Palais des Sports, dimanche matin. Ils sont tous unanimes : l’infrastructure est impressionnante. Les tatamis installés la veille, la sélection a pris ses repères dimanche. Les sélectionnés ont eu une séance d’entraînement avec les sparring-partners locaux.
Pour le Directeur technique national, Baptiste Leroy, combattre dans un tel environnement ne peut que motiver les judokas. « Après la cérémonie d'ouverture, nous allons rapprocher les tatamis des spectateurs. Il ne restera plus qu'à installer les tableaux et la table ds juges. »