Les aménagements au gymnase James Burty David à Curepipe qui accueillera la compétition d’haltérophilie (21-25 juillet) pour les Jeux des îles, vont bon train. Des anciens athlètes apportent leur contribution.
Depuis jeudi dernier, les préparatifs en vue d'accueillir les Jeux des îles au gymnase James Burty David vont bon train. « Nous avançons avec les aménagements. Nous aurons un test event ce mercredi. Cela nous permettra d’apporter des ajustements là où il faut. Nous avons encore quelques jours pour que tout soit parfait pour la compétition. Il y encore du travail à effectuer mais nous sommes dans les temps », explique Magarajen Moonien, président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA).
Dans la foulée, il devait souligner que plusieurs personnes, dont parmi des anciens haltérophiles, apportent une grande aide.
« Il y a plusieurs anciens athlètes qui mettent leur expérience à contribution. Ils nous sont d’une aide précieuse. Nous pouvons également compter sur la municipalité de Curepipe. Le maire Hans Margueritte s’est déplacé au gymnase pour constater de visu les avancées. Il a mis à notre disposition son personnel pour nous aider », indique Magarajen Moonien.
Hormis les 100 billets vendus par jour, la MAWPA a fait provision pour accommoder 500 personnes additionnelles au gymnase. « Nous avons installé des chaises. 50 sont réservées à nos invités. Les 450 autres seront mises à la disposition du Comité d’organisation des Jeux des îles », explique-t-il.
La compétition en haltérophile débute le 21 juillet.