Ce sont des joueurs très relaxes et de bonne humeur qui ont débarqué à l’hôtel Be Cosy à Trou-aux-Biches mardi après-midi. Les Patel Boys disputeront leur premier match face aux Seychelles dans le groupe A ce jeudi à 15h15 au stade George V à Curepipe.
La pression est bien là mais ils gèrent. Les joueurs du Club M sont arrivés à l’hôtel dans une ambiance de fête en chantant le séga. « Cela nous permet de nous accorder une détente avant que ne démarrent les choses sérieuses », confie le capitaine du Club M, Kevin Jean-Louis.
Selon le gardien de but, les joueurs sont motivés à bloc pour remporter la médaille d’or. « Ce ne sera pas une mission facile. Nous allons tous nous battre sur le terrain pour atteindre notre objectif. Nous ne sommes pas les favoris du tournoi mais ensemble nous pouvons le faire. Nos aînés ont gagné à la maison en 1985 et 2003 et pourquoi pas nous en 2019 ?»
Ce jeudi, le Club M débute le tournoi face aux Dallons. « Nous n’allons pas nous concentrer sur le niveau de notre adversaire mais sur notre match. Nous devons impérativement démarrer par une victoire. Cela nous mettra en confiance pour la suite», déclare-t-il.
Kevin Jean-Louis espère que le public mauricien sera là pour les soutenir dans leur mission. « Juste le fait de savoir que tout un peuple est derrière vous, cela fait avoir des ailes. »
Le Club M participera à une séance d’entraînement ce mercredi matin sur le terrain de PADCO à Le Goulet.