Place aux dernières consignes. La cheffe de délégation, Sandrine Valère, et le chef de mission, Dev Putty, ont rencontré les dirigeants des 14 disciplines, mardi matin au Citadelle Mall, pour donner les informations nécessaires et les dernières directives avant que la délégation mauricienne ne prenne ses quartiers.
C'est à la veille de l’ouverture des 10es Jeux des îles de l’océan Indien, soit le jeudi 18 juillet, que la délégation mauricienne débarquera à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Le Club Maurice comprend 403 personnes, dont 277 sportifs.
Discipline est le maître-mot de la cheffe de délégation. Elle s’attend que le Club Maurice donne l’exemple. « Il est du devoir de chaque membre de la délégation d’avoir un comportement exemplaire, qu’ils soient dirigeante ou sportifs », déclare-t-elle.
Dans la foulée, Sandrine Valère souligne que l’alcool sera interdit dans la délégation à l’hôtel. « Pas de mini-bars dans les chambres. Il y aura un contrôle rigoureux. Nous allons être très strict là-dessus, car nous ne voulons pas de dérapage », affirme-t-elle.
Un code de conduite a été rédigé dans le cadre des Jeux. « Cela concerne les sportifs ainsi que les dirigeants. J’attends surtout à ce que nous, les dirigeants, donnons le bon exemple. Une copie du code de conduite sera remise aux membres de la délégation à leur arrivée à l’hôtel, jeudi », déclare la cheffe de délégation.
De son côté, le chef de mission s’est appesanti sur l’hébergement de la délégation à l’hôtel Intercontinental. « Les sportifs seront bien lotis. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la durée de leur séjour. Nous avons aussi fait les arrangements pour les transporter d’un lieu à un autre », déclare Dev Putty, Senior Sports Officer du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le chef de mission s’attend que les directives données par les responsables soient suivies à la lettre pour assurer le bon déroulement de l’organisation mise en place.