Les dirigeants de la Fédération mauricienne d’haltérophilie ont déjà procédé à l’installation de chaises au pied des gradins du gymnase James Burty David, à Curepipe. Il y aura un total de 20 rangées de 25 chaises. Les détenteurs des billets pour les compétitions d’haltérophilie seront dirigés vers les gradins alors que les autres personnes qui n’ont pu se procurer les billets seront canalisées plus bas 'on a first come first serve basis’, nous a confirmé le président Majaragen Moonien.
Gymnase de Phoenix : les gradins mobiles se font attendre
La tension est palpable au gymnase de Phoenix où se tiendront les compétitions de basket-ball pour les Jeux. Depuis plusieurs jours, le COJI a annoncé l’installation de gradins mobiles pour accommoder 400 spectateurs additionnels mais, à mercredi, les dirigeants sont toujours dans l’attente. Le Gymnase de Phoenix a une capacité de 550 places, d’où l’importance de faire de la place.
Haltérophilie : réunion du comité technique samedi à 10h00
Le comité technique, réunissant les représentants des pays participant à la compétition d’haltérophilie, est prévu pour samedi à 10h00 à l’hôtel Intercontinental. À l’agenda : la vérification finale de la liste des entrées et la validation des modifications par rapport à des changements de catégorie de dernière heure. Après quoi, il y aura la publication de la start list.
Le président de FFH débarque ce jeudi
Jean Paul Bulgarides, président de la Fédération française d’haltérophilie (FFH), est attendu à Maurice ce jeudi. Il a été désigné par l’International Weightlifting Federation (IWF) pour agir comme ‘technical delegate’. Il aura la responsabilité de suivre le déroulement des compétitions et de valider les résultats.