Maurice v Seychelles, ce jeudi à 15h15 au stade George V : réussir ses débuts comme en 1985 et 2003

By Loïc Gangaram Jeudi 18 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Le Club M débute sa campagne aux Jeux des îles de l’océan Indien ce jeudi. Pour leur premier match du groupe A face aux Seychelles, les Patel Boys auront pour mission de démarrer en fanfare comme cela avait été lors de deux dernières éditions à Maurice en 1985 et 2003.

3-1. C’est sur ce score que le Club M s’est imposé lors de ses débuts aux deux éditions des Jeux des îles de l’océan Indien à Maurice. Petit détour dans le passé : en 1985, sous la férule de l’Allemand Helmut Kosmehl, les Mauriciens avaient disposé des Seychelles alors qu’en 2003 sous l’ère Patel, la sélection nationale avait pris le meilleur sur Madagascar. Pour cette 10e édition, Maurice n’a pas droit à l’erreur. Dans son antre mythique du stade George V, la sélection nationale de football n’aura d’autre choix que de démarrer sur les chapeaux de roue.

Pour son premier match dans le groupe A face aux Seychelles ce jeudi, Kevin Jean-Louis et ses coéquipiers veulent à tout prix remporter les trois points. « Nous voulons impérativement démarrer avec une victoire. Mais on doit garder la tête sur les épaules sans trop nous mettre la pression. Les Seychelles ne viendront pas avec la fleur au fusil. Ils ont une bonne équipe et il ne faut surtout pas les sous-estimer », confie le capitaine du Club M, Kevin Jean-Louis.

Avec seulement trois équipes engagées dans le groupe A, notamment Maurice, Seychelles et Madagascar, une victoire des protégés d’Akbar Patel face aux Dallons leur permettra déjà de prendre une option pour les demi-finales. Pour son entrée en matière, le Club M pourra compter sur le soutien du public. Le match se jouera d’ailleurs à guichets fermés puisque tous les billets pour cette rencontre sont épuisés.

Cela peut vous intéresser