Akbar Patel : «Il faudra une grosse performance contre Madagascar»

By Ziyaad Issack Vendredi 19 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Maurice a été tenu en échec, 1-1, face aux Seychelles jeudi au New George V Stadium, à Curepipe. Un résultat qui n’arrange personne en attendant d’affronter Madagascar, l’un des favoris de la compétition.

Que retenez-vous de ce résultat nul (1-1) face aux Seychelles ?
Je suis déçu par le résultat, par rapport aux efforts que nous avons fournis et les situations dangereuses que nous avons créées. Nous n’avons pas réussi à inscrire ce deuxième but, qui aurait sans doute tué le match. Les Seychellois ont réussi à égaliser sur coup de pied arrêté. On s’attendait à un match difficile et maintenant tout est à refaire. Les deux équipes ont joué pour gagner. Rien n’est encore perdu.  Tout est possible. Nous aurons quelques jours de récupération. Il faut maintenant se préparer pour le match face à Madagascar. Nous aurons l’occasion de les voir à l’œuvre samedi face aux Seychelles. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est que nous n’avons pas réussi à offrir cette victoire au public mauricien.

Face à Madagascar, cela ne risque-t-il par d’être encore plus compliqué lundi prochain ?
Certainement, ce sera compliqué pour l’équipe, mais nous avons pas encore vu les Malgaches jouer. Nous aurons la chance de les voir évoluer contre les Seychelles samedi. Nos chances sont encore intactes.  Avec une victoire, nous aurions été plus confortables. Mais un nul… nous ne nous attendions pas à perdre deux points. Mais parfois le football c’est comme ça. Il y a des choses que nous ne contrôlons pas. Il faut maintenant rester concentrés et optimistes. Nous croyons en nos chances et nous continuerons à travailler.

Le public avait fait le déplacement en grand nombre. Avez-vous un message pour les supporters ?
J’aurais tellement aimé leur offrir une victoire. Ils nous ont soutenus jusqu’au bout. Nos amis seychellois ont certainement ressenti la pression que le public a exercée. Le soutien du 12e homme a permis à nos joueurs de se surpasser. Mais le football, c’est le football. Nous ne pouvons pas totalement le maîtriser. Surtout quand nous avons en face de nous des équipes qui ne font pas de cadeaux. Mais le point positif, c’est que nous n’avons pas perdu et nous croyons pouvoir passer ce premier tour. Il faudra une grosse performance face à Madagascar.

Gavin Jeanne : «Un résultat qui n’arrange personne»

C’est également la déception dans le camp seychellois. Les Dallons étaient venus avec la ferme intention de repartir avec les trois points. « Mais l’opposition étant redoutable, surtout l’apport du public mauricien », souligne Gavin Jeanne, l’entraîneur seychellois. « Nous n’étions pas venus pour un point, mais avec la ferme intention de gagner. Mais cela a été plus difficile que prévu. Le public mauricien a joué un rôle important dans cette rencontre. Au final, nous devons nous contenter de ce point. C’était un match difficile, surtout en première période, et après avoir été mené après seulement deux minutes de jeu. Mais comme vous le voyez, il est préférable de prendre un but dans les deux premières que de le prendre dans les deux dernières minutes », souligne le coach.

Cela peut vous intéresser