Maurice v Seychelles : Ah Kon écœure le Club M

By Loïc Gangaram Vendredi 19 Juillet 2019 JIOI 2019 O commentaire 0 views

Maurice n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) pour sa première rencontre aux Jeux des îles de l’océan Indien face aux Seychelles, jeudi. Un partage de points qui porte le nom d’un seul joueur, Ian Ah Kon. Le portier des Dallons a sorti une performance XXL face aux attaquants mauriciens.

Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le gardien de but seychellois Ian Ah Kon a été celui qui a gâché l’entrée en matière du Club M au rendez-vous indianocéanique. Pour la première joute du groupe A, mettant aux prises Maurice aux Seychelles, le portier des Dallons a presque tout arrêté. Même si son début de match n’a pas été fantastique, encaissant un but dès la deuxième minute de jeu sur une tête d’Ashley Nazira, Ian Ah Kon n’a pas abdiqué.

Impérial sur sa ligne, le gardien a été le cauchemar des Mauriciens.  Stephan Nabab, Kevin Perticots, ou encore Adrien François ont tout tenté pour faire flancher le gardien seychellois, mais en vain. Outre le manque d’efficacité du secteur offensif du Club M, cette performance d’Ian Ah Kon est à mettre en lumière. Même le sélectionneur Akbar Patel a été élogieux à l’égard du gardien en conférence de presse d’après-match. « Le gardien des Seychelles a sorti des belles parades. Sans lui, je pense que nous aurions gagné le match », a avancé le technicien mauricien.

Pour revenir sur ce match nul, le Club M peut s’en mordre les doigts. Car en face, l’adversaire était prenable et les trois points auront été une bouffée d’air pour la suite de la compétition. Elle aurait permis à la sélection nationale de faire un pas vers les demi-finales, sachant qu’elles sont seulement trois équipes dans le groupe A, à savoir Maurice, les Seychelles et Madagascar.

Mais comme l’avait souvent indiqué le sélectionneur Akbar Patel après le tournoi triangulaire au Fiji et de la COSAFA Cup, ses joueurs ont une nouvelle fois peiné pour tuer le match. Le deuxième but attendu par tout un peuple n’est jamais venu…

Les temps forts de la rencontre

2e - Le Club M ouvre le score par l’entremise de l’attaquant Ashley Nazira à la suite d’un centre d’Adrien François (1-0).
22e – Le portier seychellois sort une belle parade sur une frappe enveloppée de Stephan Nabab à l’entrée de la surface.
31e – Ian Ah Kon, le gardien des Dallons, repousse sur sa ligne un coup franc à ras de terre de Kevin Perticots.
68e – Colin Bibi égalise pour les Seychelles après un coup franc mal dégagé par la défense mauricienne (1-1).
69e – Le gardien des Dallons sort une belle parade sur une frappe du gauche de Stephan Nabab.
90+ 1 - Maurice pousse pour marquer dans le temps additionnel, mais ni Ashley Nazira ni Adrien François n’arrivent à tromper la vigilance du gardien seychellois.

Cela peut vous intéresser